À la Une...

Malaise à l'Opéra et Orchestre de Montpellier : pétition

Les personnels de l'Opéra et Orchestre National de Montpellier Languedoc Roussillon, réunis en assemblée

Ses incompétences tant artistiques que techniques dans la direction d'une institution aussi importante se doublent d'une incapacité à déléguer,d'une façon de gouverner privilégiant la "dévotion" au chef aux compétences réelles.

Son mépris des conventions de fonctionnement entre les professionnels du milieu artistique et sa suffisance affichée envers les institutions co-productrices font que notre "grande maison" devient rapidement la risée du monde professionnel.

La mise à l'écart de certaines catégories de personnels ( cadres compris ), des harcèlements individuels ou collectifs, des paroles discriminatoires humiliantes envers certains artistes font craindre la multiplication des drames humains.

Les personnels ont présenté dernièrement l'énorme dossier à charge aux trois tutelles responsables de l'Opéra Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon : l'Agglomération de Montpellier, la région Languedoc -Roussillon et l'Etat. Ils ont demandé le départ de Monsieur Jean-Paul Scarpitta, mais n'ont pas été entendus.

Pour l'avenir de L'Opéra et de L'Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon, je soutiens le combat des personnels

je demande le départ de Monsieur J.P Scarpitta.

Destinataire : Conseil Régional de Montpellier Languedoc-Roussillon

Les Partenaires : CGT Spectacle - CFDT - UNSA - URF L.R. CGT Spectacle - SNAM-CGT


A lire aussi
  



Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA