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Agglo de Montpellier. Moure bateleur unlimited pour séduire le patronat !


Montpellier Unlimited, la marque de la carence politique !

Moure, du temps où il jouait limited avec la sulfureuse patronne du cru, Gabrielle Deloncle

Mercredi soir grande opération de com' de l'Agglo (voir Midi Libre ci-dessous), dispendieuse comme sait faire cette gauche-là, pour agiter le hochet d'un Montpellier Unlimited appelé à mobiliser les investissements qui nous permettront de prendre notre place dans "le combat économique international" ! Pas moins ! 


Gageons que, dans la droite ligne du frêchisme promouvant Montpellier la surdouée, ladite com' se réduira aux mêmes effets gesticulatoires et surtout politiquement et socialement inacceptables : ceux d'une orientation totalement dédiée à  la danse du ventre auprès de patrons dont le sens social et écologique est inversement proportionnel au ridicule, à l'aplatissement politique et, pour tout dire, à l'adhésion social-libérale de Moure and Co à la culture des aides financières aux "entreprises".

Le patronat, derrière les mots ronflants-grotesques de la com' à lui adressés ce soir, ne connaît d'unlimited que le profit, l'exploitation des salariés qu'ils soient en col blanc ou en col bleu, avec à la clé, de plus en plus souvent, l'éjection dans la galère du chômage, et le saccage des espaces naturels et urbains. C'est à mettre des limites à cette gauche de droite qu'il faut travailler pour que Montpellier et son agglo règlent son compte au syndrome des nécessairement "sous-doués-limited" les entourant et s'insèrent dans une logique de développement régional équilibré reposant sur la satisfaction des besoins des populations et la défense de leurs emplois (n'est-ce pas les Sanofi?). Ces populations à qui l'unlimited du bonimenteur prétentieux de ce soir ne devrait pas vraiment parler. Mais il est évident que ce n'était pas le plouc de l'arrière-pays qui était convié aux agapes du Zénith.  

Elle est comme ça la gauche "américaine" de Montpellier Unlimited, la marque de l'excellence...Face au mot d'ordre d'interdiction des licenciements  (quelle horreur !), elle promeut, sans oser le dire tout à fait mais quand même, le bon vieux slogan libéral "enrichissez-vous", pas précisément adressé au salarié d'IBM, qui, enfumage vieux comme le capital (on peut remonter plus loin), devrait se lire "enrichissez-nous" ! Pas de doute le raout de ce soir va peser sur le choix de Viehbacher et sa bande de managers de déstructurer le site Sanofi de Montpellier ! Montebourg a trouvé son maître en redressement productif ! Moure vient de s'ouvrir un destin national...

Note : Midi Libre nous apprend ce jeudi que Montebourg a méchamment riposté au jeu de claquettes de Moure. La riposte sur le terrain de la com' est cinglante :

La couverture du Parisien Magazine.
La couverture du Parisien Magazine. (D.R.) 

C'est pour défendre le "made in France" élégamment symbolisé par la marinière et le mixeur Moulinex sur un fond bleu, blanc, rouge à faire entrer en transe Jean-Luc Mélenchon ! D'ici  que Moure se déguise en grisette de Montpellier... Elle est décidément clownesque cette gauche ... Faut-il encore avoir le coeur d'en rire...


Illustration  : DSC_5958‑258x173.jpg 

 
Montpellier L'Agglo lance sa nouvelle marque devant 3 000 chefs d'entreprise
Midi Libre YANNICK POVILLON
17/10/2012
Près de 4 000 personnes présentes pour assister à cette naissance.
Près de 4 000 personnes présentes pour assister à cette naissance. (JEAN-MICHEL MART) 

Montpellier Agglomération a présenté ce mercredi soir en grande pompe Montpellier Unlimited, une marque au service de sa nouvelle stratégie économique.

"Je ne suis pas venu ce soir vous chanter des chansons ou faire le VRP. On a plus de 1 000 entreprises à attirer sur le territoire et 15 000 emplois à créer d’ici 2020. Une marque inconnue, ça ne sert à rien." 

Jean-Pierre Moure a lancé à grand renfort de communication, mercredi soir au Zénith, devant "3 000 chefs d’entreprise", la marque économique de Montpellier Agglomération : Montpellier Unlimited.

Celle-là même qui, sur le mode du teasing, est proposée aux yeux des lecteurs attentifs depuis quelques jours. Un bleu profond, un “O” de Montpellier "en mouvement perpétuel" pour dire que l’Agglo s’inscrit par ses projets, et ses ambitions, dans le combat économique international.

Le collectif contre la décharge de Castries tenu à distance

Une quarantaine de membres du collectif ACIDC contre la décharge de Castries a été tenu à distance par un service de sécurité échaudé par ces mêmes manifestants qui avaient perturbé l’inauguration des lignes 3 et 4 du tramway, en avril dernier. Mais il a pu faire passer son message aux abords du barrage de barrières, dressé pour l’occasion. Sans agressivité et même parfois avec humour, ils sont arrivés avec des masques et des croix portant les noms des "villages sacrifiés par la décharge" : Castries, Teyran, Saint-Drézéry, Guzargues... Ils n’ont pas manqué de rebaptiser "Montpellier la sous-douée" ou de saluer "Montpellier la surdouée... en impôts et en ordures". Le collectif s’est dissipé dans le calme tandis que débutait la soirée.


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