Accéder au contenu principal

À la Une...

Georges Ibrahim Abdallah face à l'acharnement politico-judiciaire de "la patrie des droits de l'Homme" !

Pour Georges Ibrahim Abdallah, à Lannemezan, le mardi 23 octobre 2012 à 14h30

Georges Ibrahim est le plus vieux prisonnier politique aujourd’hui incarcéré en France : le beau pays des « Libertés et des droits de l’homme » comme s’en gargarise  un large éventail de la droite la plus réactionnaire à la gauche la plus franchouillarde, aveugle, sourde, muette et amnésique.

Le 24 Octobre sera la date anniversaire de l’arrestation de Georges Ibrahim, (24 octobre 1984), 28 ans derrière les barreaux fruits d’un acharnement politico-judiciaire pendant lesquels il a continué à lutter, à affirmer sa solidarité avec les nombreux combats qui ont traversé la période. 
En bref, pour nous, il est important de rappeler que Georges est un militant anti-impérialiste, un militant de la cause palestinienne, un communiste révolutionnaire qui n'a jamais renié son engagement politique tout au long de ses 28 ans d'incarcération

Le tribunal d'application des peines tiendra audience à Lannemezan le 23 octobre à 14h30 en présence de Georges et de son avocat afin de statuer sur sa demande de libération déposée le 24 janvier 2012. 
 Ce procès est un procès politique. Il est de notre responsabilité politique collective d'exiger sa libération.
Venez le clamer haut et fort,
le 23 octobre à 14h30, devant la prison.
Libérez Georges Abdallah !

Jamais aucun militant révolutionnaire n'a accompli, sur le territoire français, une telle peine d'une seule traite. Non aucun.
Ni Auguste Blanqui. Ni les insurgés des barricades. Ni les communards. Ni les anarchistes illégalistes du XIXe siècle. Ni les membres de la bande à Bonnot... Ni les combattants d'Action Directe...
Alors pourquoi cette exception ? Pourquoi une telle démesure ? Pourquoi cet acharnement de l'État et de la justice ?

Nous recommandons...
12 x 17 cm | 96 pages | 15 €
collection : documents http://www.al-dante.org/index.php 
Ce livre  rappelle les faits, reprécise le contexte politique qui a décidé Georges Ibrahim Abdallah à choisir la lutte armée et offre les éléments permettant de mieux comprendre pourquoi ce combattant de la cause palestinienne – contre lequel les États-Unis se sont portés partie civile – est toujours en prison malgré la faiblesse des charges qui pèsent contre lui. Soutenu d'une chronologie commentée et documentée du parcours de Georges Ibrahim Abdallah, ainsi que les principaux textes et communiqués qu'il a pu signer, seul ou collectivement.

On peut l'obtenir auprès des militants du NPA 34 (contact : npa34@orange.fr)


A lire aussi

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

On croise les doigts pour Georges Ibrahim Abdallah,  le plus vieux prisonnier politique de France , 27 ans de détention, aujourd’hui emprisonné à Lannemezan, qui vient de déposer une nouvelle demande de libération.
Face à la violence des années d’enfermement à l’encontre des militants révolutionnaires, il est de la responsabilité de ceux qui soutiennent leur combat ou qui simplement refusent cet acharnement d’organiser la solidarité concrète à l’extérieur. En effet ouvrir les cellules des révolutionnaires c’est prouver concrètement la solidarité et apporter la preuve que la lutte peut gagner. 27_01_12_Georges_Ibrahim-Abdallah.jpg
Les paroles de Georges Ibrahim Abdallah sont celles d’un révolutionnaire qui continue le combat quand il nous exhorte du fond de sa cellule à ne pas baisser les bras :
« Faisons de sorte, camarades, que les défaites soient dans les camps des agresseurs impérialistes; c’est le plus court chemin, voire le moins coûteux, pour éviter les catastrophes des désagrégations meurtrières qu’auront à supporter les masses populaires dans le cas contraire ».

Nouvelle demande de libération déposée par Georges Ibrahim Abdallah
L'Orient-Le Jour
Le Libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré en France depuis 27 ans pour complicité dans l'assassinat de deux diplomates, a déposé une nouvelle demande ...
Nouvelle demande de libération de Georges Abdallah
ISM
Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique libanais détenu à Lannemezan, vient de déposer une nouvelle demande de libération. Celle-ci intervient dans ...
  Gérard, 27 janvier 2012
 NPA Pic-Saint-Loup 34
A lire aussi
NPA. Intensifier les actions pour libérer Georges Ibrahim Abdallah !

Communiqué du NPA. Georges Ibrahim Abdallah : la vérité éclate ... Enfin !

Georges Ibrahim Abdallah : plus ancien prisonnier politique de France !

Illustration : Georges_Ibrahim‑Abdallah2
 Et aussi

Sur le site ledesordre 

Prisonnier politique: définition européenne 







Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA