À la Une...

Rapport Gallois...la loi du patronat ! C'est le gouvernement qui l'a voulu(e)...

  
 Le patron est au centre, les comparses sociaux-libéraux aux marges...

Communiqué du NPA 

[Voir ci-dessous des extraits de Compétitivité : Gallois plagie le patronat avec l'aide de l'UMP de Laurent Mauduit paru dans Mediapart]

Rapport Gallois : Un rapport de patron pour les patrons !

Choc, pacte, compétitivité, confiance, depuis des semaines, avec ces mots qui tournent en bouclent, du patronat aux experts du gouvernement, leur campagne est lancée pour faire accepter à l’ensemble des salariés, à la population, de nouvelles attaques contre les revenus, contre les services publics, pour imposer une austérité qui assurera profits et rentabilité au patronat.

Aujourd’hui Louis Gallois vient de rendre son rapport au gouvernement. Pas de surprise. Il reprend à son compte les revendications du patronat, dont la principale est un allègement de 30 milliards de cotisations salariales. Si le gouvernement donnait suite à cette proposition, cela constituerait un véritable hold up sur la partie de nos salaires versée directement par les employeurs pour assurer à chacun des services sociaux de qualité. Et on va nous représenter la facture sous forme d’impôts, de TVA, de CSG. Inacceptable !

Le rapport Gallois est un rapport de patron fait pour les patrons. Le premier ministre annonce déjà qu’il en tirera toutes les conséquences. Nous aussi. Il nous appartient d’organiser la résistance, l’opposition, à cette politique injuste qui conduit à la récession.

NPA

Montreuil, le 5 novembre 2012

 

Compétitivité : Gallois plagie le patronat avec l'aide de l'UMP

A lire aussi 
  



 

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA