À la Une...

Point de vue pas dans le rythme... scolaire!


 Au départ, je trouvais ça plutôt bien que cette nouvelle fenêtre de cours soit le mercredi matin.


Rentrée 2014, cela fait un mois que la réforme des rythmes scolaires a été mise en place dans les écoles. 
Au programme ? Retour de l'école le mercredi, temps en classe plus court, activités périscolaires, etc. Anne est institutrice depuis 20 ans, elle s’occupe de 26 élèves de CE1 en région parisienne et tout comme ses élèves, elle est épuisée. Témoignage.

Depuis la mise en place de ces nouveaux rythmes scolaires, je suis morte de fatigue. Je pense que c’est la même chose pour tous mes collègues. Cette pause du mercredi, on ne s’en rendait pas compte, mais elle était tout simplement indispensable. 

La pause du mercredi, ce n’était pas un jour férié

Alors je vous vois venir, mais cette pause n’avait rien d’un jour férié. C’était une respiration dans la semaine, une respiration très utile. Cliquer ici

A lire aussi






                      Cliquer ici


Et aussi


Notre dossier

NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA