CARNET DE CAMPAGNE
NPA34 32 bis rue du Fbg Boutonnet - Montpellier -





Jeudi 20

-à 12h.30
Diffusion de tracts à la fac de sciences
rdv à l'entrée
-à 17h.30
Diffusion de tracts au Polygône
rdv à l'Office de Tourisme.
Vendredi 21
-20h Salle du Parc (Claret)
RÉUNION PUBLIQUE
Dimanche 23
-19h Local du NPA (Montpellier)
SOIRÉE ÉLECTORALE
Mercredi 26
-19h Local du NPA (Montpellier)
Bilan du 1er tour et préparation du 1er mai

mercredi 8 mars 2017

Montpellier. Hollande, Macron, Fillon, Le Pen.. Jeunes, moins jeunes... pour mettre fin à leur western, rendez-vous au Ranch !


Chômage, précarité, sélection à l’université, service militaire obligatoire, impunité policière... Ils ont leur programme présidentiel... ET NOUS ? 

REUNION-DÉBAT
Vendredi 10 MARS à 19h au Ranch, 786 route de Mende (à côté de Paul Valéry) 

Les médias étalent tous les jours les programmes des "grands candidats" pour les cinq années à venir et ça n'a pas de quoi faire rêver.


Il y a Fillon et ses magouilles à plusieurs millions d'euros, mais surtout ses 500 000 suppressions de postes dans la fonction publique, accompagnées d’une hausse du temps de travail. 




Il y a Macron le banquier ‘outsider’, son siphonnage d'une partie du budget du Ministère de l'Economie, mais surtout son idéal d'ubérisation généralisée.

Il y a Hamon aussi, le sauveteur du PS, et son idée, pas si neuve, du revenu universel, mais aussi sa "peut-être – ah non en fait" abrogation de la loi Travail.

Il y a Le Pen bien sûr, ses magouilles à plusieurs millions d'euros elle aussi, et surtout ses mesures racistes qui opposent les "bons Français" aux "mauvais".

Il y a Mélenchon enfin, l'insoumis mais éternel mitterrandien, qui veut changer le monde tout en restant dans le système économique actuel.

Pendant que nos conditions de vie se dégradent, ces politiciens en poste depuis des années occupent l'espace médiatique. Mais les candidats qui ne viennent pas de leur monde en sont écartés. Et pourtant, pendant le quinquennat Hollande, nous avons été nombreux à entrevoir la faillite d’un système qui fait la guerre en Syrie mais refuse d'accueillir les migrant.e.s, qui blanchit Christine Lagarde pendant qu'il assassine Adama Traoré et viole Théo, qui nous parle de démocratie et de liberté d'expression tandis qu'il interdit les manifestations.




Serions-nous donc condamnés à voir se dérouler le spectacle de 2017 sous nos yeux, sans que puisse s’exprimer la voix des travailleurs qui ont lutté contre la Loi Travail, des jeunes qui se mobilisent contre l'impunité de la police, des zadistes de Notre-Dame-des-Landes, des féministes qui se sont battues pour gagner la libération de Jacqueline Sauvage ?

Au Nouveau Parti Anticapitaliste, nous présentons la candidature de Philippe Poutou, ouvrier à l'usine Ford, près de Bordeaux. Si Philippe n'est pas un professionnel de la politique comme les autres, il est rompu à la révolte et au combat, qu'il mène depuis des années contre la multinationale qui veut fermer l'usine en laissant des milliers de travailleurs dans la misère. Malgré les barrages imposés par ce système électoral et les médias qui nous réduisent au silence, nous nous battons pour que puisse s'exprimer la voix du seul candidat dont la vie est impactée par la loi travail.

Notre candidat n'est pas un sauveur, mais un grain de sable dans l'engrenage de leur système, le poil à gratter dans leur banquet présidentiel d'anciens ministres et autre banquier de chez Rotschild. Une candidature anticapitaliste et révolutionnaire pour exprimer la révolte, approfondir le printemps, se regrouper pour les combats à venir contre les offensives patronales, et s'organiser pour une société sans exploitation ni oppression.
Comment riposter à une montée des idées réactionnaires et imposer un programme pour les jeunes et les travailleur.e.s en rupture avec le capitalisme ? - Quelles solutions ? Revenu universel ou partage du temps de travail ? 6ème République ou gouvernement des travailleurs ? Révolution citoyenne ou socialiste ?

Pour confronter nos idées et préparer le 3ème tour, celui qui se jouera dans la rue contre toutes les ''Lois travail'' qu'ils nous préparent, pour changer le monde... venez en débattre avec le NPA !

Ce sera ce vendredi 10 MARS à 19h au Ranch, 786 route de Mende (à côté de Paul Valéry).


Vous avez dit programme ?



Pour en savoir plus ... 

 


 
 
 

 


 

 A lire aussi


Et aussi



L'actualité des politicards, notre camarade Jerc nous en parle à dessins...





NPA 34, NPA