À la Une...

Karak agresse Valls ! Mais que fait la police ?

  
Eh! Valls, Karak c'est pas un peu gitan* ? Rom (!?) quoi !

UMPS



* C'est le dictionnaire qui vend la mèche : caraque /ka.ʁak/ masculin
  1. (Populaire) Gitan, forain.
    • Agnès ne meurt pas. Elle est délivrée par un brave bougre de caraque qui la garde pendant plusieurs jours dans sa verdine. (Léo Malet, Nestor Burma revient au bercail, 1967, Fleuve Noir.)
Karak écrit sur son blog 

J'avais écrit ce texte il y a quelques temps, mais voilà que circule une pétition contre le droit de vote aux étrangers. Donc j'ai trouvé plus con que moi.
 
Faut-il retirer le droit de vote aux étrangers? (redif)
 
Comment ce n'est pas la question? Mais que si! Les étrangers de l'Union Européenne ont le droit de vote aux élections locales, non? En quoi seraient-ils moins étranger que les non-européens? A cause de la religion? Dans un pays laïque! La couleur de peau?  Dans un pays de droit! Comment le vote des immigrés  menacerait l'identité nationale, la république, la baguette de pain  le béret et le saucisson? Mais j'ai toujours appris, à l'école de la république que la France était le pays des droits de l'homme, de l'égalité, de la fraternité et de la liberté de vote.  France terre d'asile sans s. Les voilà les valeurs de la France avec un grand F, bien sûr il y a la france avec un f minuscule comme dans francisque ou sans f du tout qui sent un peu le moisi. 

Mais allons un peu plus loin dans le raisonnement, faut-il laisser le droit de vote à des français de souche, qui pour ne pas payer d'impôts vont vivre six mois en Suisse? Et le refuser dans des élections locales, a des étrangers qui vivent en France depuis plus de dix ans qui y travaillent, et qui ne mettent pas leurs doigts dans le nez?  (Ben voui, y a des conditions quand même). En plus, tu prends les Français qui immigrent au Maroc  pour vivre leur retraite plus confortablement, et bien ils ont le droit de vote pour les élections locales là bas. Le Maroc plus tolérant que le pays des droits de l'homme! Misère! Et Marine, explique-nous pourquoi les Américains vivant en France n'ont pas le droit de vote? La peur qu'ils élisent un noir?

Arrêtons les faux débats! La vraie question est: faut-il supprimer le droit de vote, point ? Franchement ça sert à quoi le vote? Est-ce que ça évite les guerres? Tiens, est-ce que ça évite la crise? Ben non. Puis lorsque le vote du peuple refuse le traité Européen, est-ce que ça change quelque chose? UMP/PS main dans la main le ratifient. Alors? Pourquoi conserver le droit de vote si c'est pour s'abstenir? Puis ça coûte cher, surtout quand il y a deux tours.. En temps de crise il n'y a pas de petites économies. Et par quoi on le remplace? Par les sondages. Regarde, on est à  six mois des élections et on connaît déjà les résultats du second tour. En plus y a rien à payer et je te dis pas tout le CO2 économisé en n'allant pas au bureau de vote ce jour là.  Et puis tiens, si tu es un peu révolutionnaire, où c'est qu'elles éclatent les révolutions? Dans les pays où il n'y a pas le droit de vote! Alors quand c'est qu'on le supprime?

Le blog de Karak 

Du côté de Plantu, ce n'est pas mal non plus...

 

A lire aussi 

Aurore Martin extradée, Valls dort sur ses deux oreilles...mais plus tout à fait !
  
Valls, le socialiste, hier approché par Sarkozy, qui a su attendre son heure pour faire du sarkozysme à gauche !
  
Béziers. Roms : ce qui devrait être réglé en urgence en faveur de cette population...si la gauche était au gouvernement !


Nos dossiers , c, , , et  





Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA