À la Une...

5 mars. Actions de grèves et de manifs : les Schneider Electric répondent présent !

 
Montpellier : les salariés de Schneider Electric débrayent ce mardi
KARIM MAOUDJ Midi Libre 04/03/2013 

 Le site de Schneider Electric en grève ce mardi
Le site de Schneider Electric en grève ce mardi (Photo JEAN-MICHEL MART) 

L'entreprise Schneider Electric, basée à La Pompignane, est appelé à fermer à la fin de l'année 2014. Les salariés seront en grève demain matin et participeront à la manifestation prévue l'après-midi au Peyrou, dans le cadre de l'appel national lancé par la CGT et FO contre l'accord de flexibilité de l'emploi.


A l'appel des organisations syndicales, les salariés de l'unité de production de Schneider Electric de La Pompignane sont appelés à faire grève ce mardi 5 mars. La mobilisation s'inscrit dans le cadre de l'appel à la mobilisation, lancé au plan national par la CGT et FO, qui dénoncent l'accord sur la flexibilité de l'emploi. Une manifestation est prévue au Peyrou demain après-midi, à 15 h.


Une réorganisation nationale de la production

La direction nationale de Schneider Electric a pris, il y a quelques semaines, la décision de fermer son unité de La Pompignane, spécialisée dans la fabrication de disjoncteurs électriques de moyenne tension. Cette décision intervient dans le cadre d'une réorganisation nationale de sa production, qui condamne le site montpelliérain  et ses 113 emplois au profit de celui de Grenoble, qui, selon Guy Defraisse, président de Schneider Electric France, président à Montpellier vendredi dernier, "dispose d'une taille critique suffisante"
.

Des transferts de postes vers Fabrègues

Direction et syndicats sont actuellement engagés dans une négociation afin de définir les modalités d'accompagnement social et professionnel de la fermeture de l'entreprise montpelliéraine. Schneider Electric dispose également de deux unités importantes sur l'agglomération, à Lattes et à Fabrègues. Le groupe proposerait à des salariés de La Pompignane un transfert vers le site de Fabrègues. Voire, au-delà, vers Alès, dans le Gard ou Aubenas, en Ardèche.

L'article sur le site de Midi Libre 

A lire aussi


...mardi 5 mars disons non à l'ANI !

 Béziers
- Rassemblement à11H devant la Bourse du travail.
Montpellier
- Manifestation départementale – 15 H Peyrou-Comédie




...bénéfice net : 2 milliards d'euros, 250 emplois supprimés en 2 ans, 150 intérimaires éjectés et 133 reclassements douloureux à venir qui préfigurent des licenciements ultra secs !


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA